Pourquoi avoir recours aux services de Victoria Performance dans le sport
Lorsqu’une baisse de performance apparaît chez le sportif compétiteur, elle est rarement due au temps qu’il fait ou au lieu de la compétition…
Pour être clair, ce qui se passe « en dehors » du terrain a souvent une influence significative sur ce qui se passe « sur » le terrain.
Chez l’athlète, les problèmes de l’esprit, qu’il s’agisse de pensées négatives, de sentiments d’échec, d’une mauvaise image de soi ou même de stress et d’anxiété, peuvent avoir, et bien souvent ont, des effets sur les efforts, même les plus déterminés, pour réussir.
Passer des heures à s’entraîner ne suffit parfois plus pour performer !
L’accompagnement mental de l’entrainement a pour objet d’aider l’athlète à « lâcher prise » afin de mieux appréhender la compétition. Cet accompagnement ne saurait être en concurrence avec tous les autres aspects de l’entrainement (préparation physique, préparation technique et tactique, nutrition, etc.) et ne pourra en aucun cas se substituer à ces derniers. Au contraire, il est très complémentaire à tous ces aspects et peut devenir un facteur clé de succès.
Les athlètes qui intègrent le conditionnement mental dans leur entraînement physique sont ceux qui ont montré une amélioration considérable de leurs performances.